Mon parcours

Valérie Sauvestre

portrait-site-2

Forte d’une expérience de plus de trente ans dans le marché de l’art qui m’a amenée à manipuler des centaines, pour ne pas dire des milliers d’objets d’art, ainsi qu’à beaucoup voyager, mon souhait est de partager avec le plus grand nombre ma passion et ma façon de voir les œuvres d’art du présent comme du passé, à l’extérieur (le patrimoine monumental de Paris et plus généralement de la France étant exceptionnel) comme à l’intérieur (nos villes regorgent d’innombrables musées, parfois oubliés au détriment de grandes manifestations bondées).

Je souhaite aujourd’hui vous transmettre ma méthode : celle d’analyser des œuvres d’art dans un esprit de détente car enrichie par une méthode d’éducation visuelle naturelle trop méconnue en France, la méthode Bates, dont j’ai pu apprécier les bienfaits et qui est devenue le fil conducteur de mon approche.

  • Diplômée de l’Ecole du Louvre et de la Sorbonne.
  • Formée au sein de maisons de vente aux enchères anglo-saxonnes où j’ai acquis mes premières expériences professionnelles.
  • Longue expérience dans le marché de l’art parisien, notamment responsable des notices sur les œuvres présentées à la Galerie J. Kugel pendant plus de 26 ans.
  • Expérience extra-professionnelle de techniques de relaxation et de méditation, grand intérêt personnel pour les techniques alternatives d’apprentissage.
  • Etudie la méthode du Dr Bates, méthode naturelle et holistique de rééducation de la fonction visuelle.